MASSAGE Tonique AFRICAIN 'Digui'

 

1 jour / 7 heures     189€

 

1 jour / 7 heures

 

Pré requis Aucun

 

Histoire

 

Le massage digui est un héritage ancestral issu d’une culture traditionnelle du Nord de la Côte d’Ivoire (Ferkéssedougou, Korhogo et Odiénné) et du Mali (Tombouctou, Kayes et Bamako). 

C’est Renée Amy Beke, coach bien-être, qui, pionnière importa la pratique en France.

 

Il se démarque par la méthode adoptée ainsi que les produits utilisés, à savoir des huiles essentielles et du beurre de karité. 

 

Dans la tradition africaine, la mère pratique ce type de massage à son enfant une semaine après l’accouchement, et toute la famille à tour de rôle viendra masser l'enfant prodigue (grand-mère, tante , nourrice).

 

En Afrique, le massage n’est pas considéré comme une pratique bien-être. Le toucher à une toute autre signification qu’en Europe : le massage est lié aux rites et aux pratiques vaudoux.

 

Bienfaits

 

Le beurre de karité ou de cacao sera la base du massage africain. Riche en antioxydant et en Vitamine E, il confère à la peau un caractère nourricier, cicatrisant et réparateur. Selon les soins, (amincissants, raffermissants ou juste décontractants), une huile essentielle pourra être ajoutée.

 

Tonifiant, drainant et raffermissant, ce massage rétablit le flux d’énergie dans tout le corps en stimulant les points de blocages. Il diminue le stress et l’anxiété et libère des tensions musculaires.

 

Il permet également d’avoir une peau plus lisse, des tissus plus toniques et aide à lutter contre la cellulite. C'est un excellent soin en parrallèle à des cures amincissantes.

 

Caractéristiques

 

Ce massage est un voyage culturel, la découverte d’une tradition africaine qui s’est transmise à travers le temps. Il se base sur de longs mouvements d’étirements, de pétrissages, de battages, de pressions, de vibrations ainsi que d’autres appuis lâchés sur un rythme assez tonique et vivifiant, aux sons de musiques traditionnelles africaines. La gestuelle est enveloppante et rassurante.

Seules la partie dos et membres inférieurs sont massés.

 

Ce massage s'effectue avec des outils primitifs en bois ou en bambou qui rappelleront les contrées lointaines d’Afrique.

 

Indications

 

Particulièrement indiqué aux personnes anxieuses, stressées et aux sportifs, libérant des tensions musculaires et nerveuses. 

 

Il est aussi recommandée en cas de rétention d’eau et de cellulite par sa dimension drainante, raffermissante et remodelante.

 

Contre-indications

 

Femmes enceintes

Infection (fièvre)

 

Dates

 

Novembre 2019 : Samedi 23

 

 

Lieu

 

Fréjus Centre ESCAL'SANTE, 1074 Av. de Lattre de Tassigny (jouxte l'Hôtel IBIS)

 

Formatrice

 

Geneviève

 

Contact

 

Sylvie au 06 19 55 66 55 ou via le formulaire de contact

 

Fiche Inscription Africain Digui.pdf
Document Adobe Acrobat [956.2 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sylvie Danjou - djes-formation/djes-group

Appel

Email