Evaluation, Certifications - "Diplômes"

A l'issue de chaque formation, vous recevrez une attestation de stage mentionnant :

Le thème de la formation,

Le nombre d'heures réalisées,

Votre fiche de présence.

 

Nous vous remettrons également :

 

Un support pédagogique, (livret de formation)

Une fiche d'évaluation

Un livret de suivi pédagogique

 

ET VOTRE CERTIFICATION si vous l'avez méritée ;)

 

Pour les 'novices', un minimum de 5 massages d'entrainement avant de passer votre certification, pouront être demandés. Une page sera à remplir par vous même et par votre client ou modèle après chaque massage.

 

POUR AVIS :

 

Notre école propose avec rigueur diverses formations adultes pour devenir un bon praticien en l'art du massage.

 

Nos formateurs sont des personnes engagées et responsables, tous diplômés, répondant à plus de 30 ans de pratiques pour certains.

 

On ne s'improvise pas formateur après quelques heures d'apprentissages, comme certains, malheureusement le proposent.

Il faut bien plus de 100h de pratique dans l'art d'un massage et un mémoire écrit en rapport à l'activité choisie (anatomie générale, anatomie appliquée, physiologie, psychologie, indications contre indications, histoire et phylosophie, concepts et relations entre les massages...) pour accéder à un titre de formateur. Vigilence reste le maître mot !

 

Comme on ne devient pas un masseur expérimenté à la sortie d'une formation, il faut pratiquer de longues heures avant de "s'approprier", vivre cet art pour donner le meilleur de soi.

 

Les diplômes ainsi que le code de déontologie doivent d'être affichés dans le lieu d'exercice.

Vos formateurs doivent également pouvoir vous fournir la preuve de leurs formations sur simple demande.

 

Il n'est jamais évident de choisir une formation ou un établissement. Nous sommes la pour vous guider !

Quand cela reste possible, avec nous, (ou ailleurs) un premier rendez-vous sur les lieux de formation est toujours rassurant. Cela vous laisse ainsi la possiblité de connaître l'environnement dans lequel vous évoluerez, d'autre part d'avoir une entrevue avec le ou la responsable de formation, de faire la connaissance de vos formateurs, de poser vos questions particulières, de récupérer certains dossiers, ce qui vous permettra de confirmer et valider votre choix.

 

Quant aux tarifs, nous ne faisons aucune disparité entre une formation prise en charge par un OPCA ou non.

Nos tarifs sont uniques pour tous !

 

Nous pouvons, dans certains cas et sur présentations de justificatifs, appliquer des tarifs préférentiels aux demandeurs d'emplois de longue durée, RSA ou aux personnes en fin de droits non indemnisées. L'étude de dossier s'établira au cas par cas, après une demande écrite et un entrerien avec la direction.

 

Notre établissement accepte des réglements échelonnés mais n'est pas un organisme de crédit. Il vous appartient de devancer et prendre vos précautions afin que l'intégralité du coût de la formation soit totalement en règle au 1er jour d'entrée. 

 

A toutes et à tous, BONNE FORMATION !

Evaluation & Certification

Les évaluations se déroulent d'une part en continue tout au long de la formation entre échanges stagiaires et formateurs, suivi d'une évaluation finale des compétences techniques et pratiques, (dans certains cas, un QCM de 40 questions vous sera proposé), organisée à l'issue de la formation sur la dernière demi journée, si le formateur juge que l'élève est apte à se présenter.

 

Le cas échéant, il sera alors demandé au stagiaire d'effectuer un nombre défini de massage, (un carnet de suivi lui sera alors remis) pour se présenter à l'examen final et valider sa certification sur la demi journée on effectuée.

 

L'examen final vous permet de faire le point sur votre apprentissage et de valoriser ainsi votre formation.

 

Cette certification en main vous donnera le droit d'exercer l'art appris.

 

Tout stagiaire obtenant au moins 14/20 à cet examen final se verra remettre un "Certificat de Formation" en Massage Bien Être  mentionnant l'intitulé de la formation suivie ...

 

 

Reconversions professionnelles, prises en charges, ...                         Des Formations accessibles...

Notre établissement est un organisme de formation déclaré à la Préfecture de Poitou Charente et en tant que tel permet aux stagiaires en reconversion professionnelle ou formation continue de bénéficier, s'ils y ont droit,  de financements pris en charges par leur organisme collecteur agréé.

 

Rapprochez-vous de votre comptable, de votre OPCA ou de votre supérieur pour demander un dossier de prise en charge de votre formation et contactez-nous pour connaître les démarches à suivre.

 

Un délai normal de 1 à 3 mois peut être nécessaire avant la réponse de la prise en charge.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© djes-formation/djes-group

Appel

Email